Absentéisme, la solution UCARE

Pourquoi être actif lors d’absences et pourquoi en déléguer la gestion à notre filiale indépendante, UCARE ?

UCARE c’est la garantie d’avoir dans son entreprise un professionnel qui, dès le troisième jour d’absence d’un collaborateur, s’inquiète de sa situation personnelle, peu importe la compagnie d’assurance auprès de laquelle les couvertures de personnes ont été négociées. Il y a donc une parfaite indépendance envers les assurances. Cette indépendance est renforcée par la composition de l’organe de conduite de UCARE. On y retrouve de larges compétences médicales et en droit du travail.

Même si une entreprise peut se réjouir d’un taux d’absentéisme faible, la gestion de chaque cas mérite d’être traitée de façon très professionnelle et en toute indépendance. Cela permet de garantir la bonne pratique du droit du travail, d’assurer à l’entreprise et à ses collaborateurs que les règles internes sont respectées et enfin, de préserver le chef d’entreprise d’une exposition inutile à une activité pour laquelle il n’est souvent que peu préparé. En Suisse, la paix du travail est un de nos atouts de performance, la gestion professionnelle des absences contribue largement à sa pérennité – une sorte d’autorégulation.

Avec UCARE, le chef d’entreprise délègue à des professionnels qui sont en lien avec tous les acteurs concernés du marché du travail et de la santé :

– Le suivi professionnel et attentionné des absences
– L’accompagnement dans la durée des absences prolongées
– Le soutien dans la réintégration à la place de travail

 

Ainsi, le chef d’entreprise n’est plus en première ligne et peut prendre ses décisions en toute connaissance de cause pour bénéficier d’une baisse de l’absentéisme, de performances accrues des collaborateurs et d’une stabilité des primes d’assurance.