GAMMADIA SA

Spécialiste du monde médico-social depuis plus de 20 ans, Gammadia développe des applications web destinées à un public tourné vers l’humain et généralement peu adepte des outils informatiques. C’est pourquoi toutes ses solutions sont intuitives, ergonomiques et simples d’utilisation.

Outre des EMS et des institutions spécialisées (handicap, psychiatrie, réinsertion), sa clientèle compte aujourd’hui une multitude de PME romandes, utilisant en particulier son application Forum.

Forum

Forum est une plateforme de communication et d’organisation composée de différents modules liés à la vie de l’employé au sein de l’entreprise.

A la base, Forum comprend un tableau blanc virtuel et un annuaire ; l’entreprise peut ensuite ajouter les fonctionnalités répondant à ses besoins spécifiques. Le module [Qualité] permet par exemple de centraliser les procédures internes et formulaires et les mettre à disposition des utilisateurs en un clic. Les modules [Plannings], [Timbreuse] et [Agenda] permettent aux collaborateurs de visualiser leur horaire de travail, leurs décomptes et leurs activités. D’autres modules tels que [Documents], [Communication] et [Equipements] viennent compléter ces éléments.

Collaboration avec Sorrel-ies

Fruit d’une collaboration étroite entre le groupe Sorrel-ies et Gammadia, le module [CLAIM] de Forum est né au début de l’année 2014.

Il simplifie la gestion et le suivi des sinistres maladies et accident, permet l’établissement des déclarations et présente en un coup d’œil un résumé des sinistres en cours. Ses fonctions d’export et de statistiques permettent, entre autres, d’extraire en tout temps les montants à recevoir. De plus, chaque sinistre fait l’objet d’un détail précis, avec le suivi en temps réel des actions effectuées par l’équipe de Sorrel-ies.

En toute transparence. 

Ce module ne nécessite aucune installation particulière et une courte formation suffit pour que les responsables RH puissent annoncer puis suivre leurs sinistres.

Jean-Marc Fillistorf

BDO SA

Fondée en 1932, BDO est l’une des plus importantes fiduciaires suisses spécialisée dans l’audit, la fiscalité et le conseil. Nous mettons à disposition de nos clients, aussi bien au niveau local qu’international, notre palette complète de compétences.

Avec 33 succursales réparties dans tout le pays, nous disposons du réseau le plus dense de la branche. Cette structure permet de privilégier une relation de proximité avec nos clients, tout en leur offrant des prestations de haut niveau.

Depuis sa création, nous accompagnons le groupe
Sorrel-ies qui fait régulièrement appel à nos services dans les domaines de l’audit des comptes, de l’établissement de déclarations d’impôts, d’évaluations de sociétés et de conseils juridiques et fiscaux.

Sorrel-ies peut s’enorgueillir d’un développement et d’une croissance hors normes, qui lui a permis de s’imposer, en quelques années à peine, comme l’un des plus grands groupes de gestion des risques et d’assurances de Suisse romande. Ce développement n’est pas le fruit du hasard, mais d’une vision claire regroupée autour de valeurs fortes que sont l’honnêteté, l’intégrité, le dynamisme, la détermination et l’esprit d’équipe qui concourent à proposer un éventail de prestations performantes au service d’une clientèle exigeante. Nous partageons ces mêmes valeurs et privilégions les relations à long terme basées sur un rapport de confiance.

Le monde change et se complexifie à un rythme qui s’accélère. Ceci implique que celui qui ne veut pas subir les changements doit les anticiper. Cela n’est possible qu’à condition de disposer des équipes spécialisées qui allient compétences et savoir-faire. C’est grâce à ses nombreuses compétences que Sorrel-ies a développé toute une série d’outils complémentaires de pointe dans la gestion et la minimisation des risques, tant au niveau des entreprises que des particuliers.

Ces outils permettent aux clients de Sorrel-ies de se concentrer sur leur activité de base et de savoir que leur gestion du risque est entre de bonnes mains. Il y a fort à parier que ce modèle d’affaires va continuer à prospérer !

En ce sens, nous souhaitons plein succès à Sorrel-ies dans la poursuite de son magnifique développement.

 

René-Marc Blaser

Zurich Assurances

Le groupe Sorrel-ies nous donne l’opportunité de nous exprimer en tant que partenaire d’assurances :

Quelle image avez-vous de notre société ?

D’après notre expérience, le groupe Sorrel-ies est un courtier solide, résolument tourné vers les nouveaux défis du courtage en assurances. Partenaire dynamique, doté d’une politique de communication moderne, il s’est développé ces dix dernières années pour devenir l’un des principaux acteurs du marché. Présent sur l’ensemble du territoire romand, il est le résultat de fusions et acquisitions rondement menées par sa direction (conseil d’administration). Cette stratégie de regroupement d’entreprises peut – à notre avis – présenter des avantages en terme de synergies et de positionnement sur le marché. De plus, le « métissage » des différentes cultures d’entreprises peut favoriser une proximité avec la clientèle et cela compte pour nous,
Zurich Assurances. En effet, cette proximité permet au groupe Sorrel-ies de cibler les besoins des mandants et de développer ainsi des solutions spécifiques aux divers secteurs d’activités. La recherche et le développement de nouveaux produits et de processus simplifiés est d’ailleurs l’un des principaux axes de travail du groupe. Le personnel compétent au bénéfice d’une solide expérience sera selon nous à même de répondre ainsi aux attentes d’un marché toujours plus exigeant.

Comment se passe notre partenariat ?

C’est une relation de longue date que Zurich entretien avec le groupe Sorrel-ies. Elle est basée sur des valeurs partagées que sont l’honnêteté, le dynamisme et surtout la détermination d’atteindre des objectifs de développement commun. Elle s’avère cordiale et constructive, toujours dans le souci de placer le client au centre de nos préoccupations. L’importance que nous accordons à l’excellence du service à la clientèle ne peut que renforcer notre collaboration.

En tant que l’un des principaux acteurs dans le domaine de l’assurance, nous apprécions de pouvoir échanger et partager régulièrement notre expertise avec ce partenaire. Cela nous permet de rester toujours à l’écoute du marché et ainsi de répondre aux besoins des clients tout en optimalisant nos procédures.

Comment imaginez-vous l’évolution
de notre partenariat ?

Notre objectif est clairement de poursuivre le développement de la relation établie que nous entretenons avec le groupe Sorrel-ies. Dans un environnement en perpétuelle évolution, il est fondamental de pouvoir le soutenir, notamment par la mise à disposition d’outils simples ou spécifiques lui garantissant l’autonomie nécessaire qui lui permettra de répondre aux besoins du marché. C’est dans cette perspective que nous souhaitons à l’avenir maintenir une communication directe, transparente et responsable ainsi qu’une relation personnelle forte.

Francis Duc , Responsable Suisse romande
Membre du comité directeur

Zurich Compagnie d’Assurances SA

Zurich Assurances